dimanche 23 mars 2014

je t'en prie souviens toi de moi : le commencement

 Voici le début de l'histoire, banale, mais qui me touche. Je ne veux pas paraitre narcissique mais mon personnage que je joue dans ce monde servira à mettre en valeur un personnage qui sera toujours la principale héroine de mon humble existence, une goutte que je suis portée à bout de bras par une femme qui en temps normal n'aurait pu que croiser mon chemin.

Lorsque je suis né, j'ai étè balloté, ma mère instable m'a pris pour un jouet. Aujourd'hui, j'ai une vie et, allez, je peux le dire n'a pas trop l'air d'un rien. Une vie sociale, une personnalité et en équilibre dans ce monde chancelant.
Ce tableau que je vous rapporte n'est autre que l'aboutissement des efforts de ma grand mere. Elle aurait pu fermer les yeux et me laisser couler.
Je pourrais continuer dans cette histoire bien des plus communes si une inconnue ne s'etait imposée sans que ma grand mêre ne s'en aperçoive alors que je suis conscient d'étre en plein moment de deuil, pour l'instant celui ci est blanc et bientôt....
Dans certains de mes textes, je m'adresserais à cette inconnue mais sous forme de lettres parce les écrits reste et celle ci, en tant qu'inconnue reste une joueuse.
Ces textes ont pour héroine ma grand- mere, prise au piége par une inconnue et moi-méme comme spectateur impuissant ou même acteur des plus maladroits.
Entre temps, le spectateur que je suis, je laisserais quelques réflexions...mais n'allons pas plus vite que certains oublis à venir.
En moi, je garde un voeux, celui de crier haut et fort à ma grand mére  : je t'en prie, souviens toi, de mon nom.
un lien de souvenir :
http://youtu.be/WOYzFKizikU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire