samedi 22 mars 2014

je t'en prie, souviens toi, de moi! préface

J'ai toujours écrit, pas mal de personnes le savent . Puis, je me suis arreté et là, un évenement me redonne l'envie. Cet évenement n'a rien de fantasque mais plonge les personnes concernées dans un inconnu total et semble créer ou même creuser la solitude soit de l'acteur principal ou des premiers spectateurs mais n'allons pas trop vite. Le temps passe vite et je viens de découvrir que parfois, il est possible qu'il revienne en pleine face, alors je vais prendre mon temps.

Beaucoup diront que je ne suis pas avare en critiques, acerbe et moqueur, enfin un caractére de cochon, voilà c'est dit.

Aujourd'hui beaucoup de personnes tentent d'ecrire, comme moi et j'assume pleinement. Se créer un nouveau monde pour se sentir mieux, se réconforter avec une imagination débordante mais que dire des personnes qui perdent pied et partent vers un ailleurs sans qu'on le leur demande ?

Je me sens mal à l'aise d'écrire d'une telle façon car les textes suivant sont concentrés sur que peu de personnes mais peuvent concernés un nombre largement trop nombreuses à tous. Alors de mon petit point de vu j'espere représenter d'autres personnes.

Peut étre trouverez vous quelques hésitations, vous ennuierez vous, moi je suis sûr d'un fait, les textes paraitront décousus mais cela est dû au fil conducteur des journées à venir et les hésitations seront le miroir de la pudeur du personnage qui m'inspire le plus.

A ce personnage, je lui crie " je t'en prie, ne m'oublie pas ".

2 commentaires:

  1. Bonjour Phantom,
    Présente pour t'accompagner dans cette quête. Et pour que les souvenirs ne s'effacent pas, si elle oublie, souviens toi pour elle, pour aborder le plus sereinement possible ce futur qui fait peur. Mais peut-être que le mot futur ne convient pas. Il vaut mieux dire le présent et rien d'autre, car pour les personnes atteintes, il n'y a que le présent qui compte. Mais tu verras elle te surprendra, et parfois et t'étonnera. Elle se rappellera alors que toi tu auras oublié !
    Bisous
    Danièle

    RépondreSupprimer
  2. Coucou...Présente aussi.. suis vraiment heureuse que tu reprennes ta plume c'est si important pour toi et pour nous qui te suivons fidèlement depuis pas mal de temps. Ne jamais oublier le passé.. mais garder une trace... et vivre à présent le jour le jour ...Les personnes qui sont dans mon cœur le resteront quoi qu'il arrive..et j'en garde d'excellents souvenirs.. Bisous, à bientôt et Merci.. Lily

    RépondreSupprimer